Chat with us, powered by LiveChat

Sortir pendant le confinement : oui mais où ?

return
Publié le : 3 Nov 2020

Dans le cadre du confinement, tu as le droit de sortir une heure par jour. C’est l’occasion de (re)découvrir cette si belle ville qu’est Chambéry, en te rendant dans notre sélection de lieux phares de Chambéry !

T’oxygéner le corps et l’esprit : les parcs et jardins

Tu n’as peut-être pas la chance d’avoir un accès à l’extérieur de chez toi. Dans ce cas, cette heure de sortie quotidienne est une aubaine pour prendre l’air. Prends le temps de regarder les bâtiments autour de chez toi, d’observer de plus près ton environnement.

En effet, on court, tous les jours, et on ne prend jamais le temps d’être attentif à ce qui est devant nous.

Ce re-confinement peut être l’opportunité pour toi de redécouvrir ton quartier sous un nouvel œil :

  • de nouveaux graffitis que tu n’avais pas encore vu ?
  • Le chat de la voisine taper sa meilleure sieste sur le balcon ?
  • Un nouveau commerce qui a ouvert près de chez toi et que tu iras visiter dans quelques semaines ?

Tu peux également t’arrêter dans un parc, que tu n’as peut-être pas l’habitude de fréquenter dans le tourbillon de ta vie quotidienne. Ces espaces verts en pleine ville peuvent t’aider à t’évader, alors essaie, tu n’as rien à perdre !

 

Soutenir les producteurs : les marchés

En ce temps si compliqué pour les commerçants, il est important de garder les bonnes habitudes et de continuer à faire ses courses en mode local ou de privilégier les petits producteurs. La Ville de Chambéry a maintenu les marchés dans le respect strict des règles sanitaires, en maintenant uniquement les vendeurs de denrées alimentaires.

Si tu es novice en matière de consommer local à Chambéry, Kestudi t’a concocté un petit guide pratique du local il y a quelques semaines. A consommer sans modération !

 

Respecter les règles avant tout

Nous venons de te présenter ici des idées pour t’aider à mieux vivre le confinement. Toutefois nous tenons à te rappeler que ces sorties ne doivent pas dépasser une heure par jour et elles doivent être effectuées dans un kilomètre à la ronde autour de chez toi. Tu peux sortir uniquement avec des gens vivant avec toi : ta famille, ton/ta chéri(e), tes colocataires ou ton animal !

Le masque étant devenu obligatoire dans tout le Département de la Savoie, il te faut sortir désormais masqué dans chacun de tes déplacements.

Allez, accroche-toi, ce n’est que temporaire ! Si tu as un moment, n’hésite pas à nous contacter sur nos réseaux sociaux pour nous dire comment tu t’occupes durant ton confinement…