Chat with us, powered by LiveChat

Sortir pendant le confinement : ce qui change à partir du 28 novembre

return
Publié le : 27 Nov 2020

Suite aux annonces gouvernementales du mardi 24 novembre, le temps de sortie s’allonge pour cette fin de confinement, le périmètre également. Kestudi te montre jusqu’où tu peux aller et ce que tu peux faire aux alentours de Chambéry.

Le périmètre autorisé

A compter de samedi 28 novembre, tu auras désormais le droit de te déplacer dans un rayon de vingt kilomètres à vol d’oiseau autour de ton domicile, et ce durant trois heures par jour.

Zone de 20 kilomètres autour de la Place de l’Hôtel de Ville à Chambéry, en centre ville – Source : Mappy

Tu peux trouver ta zone des vingt kilomètres plus précise sur différents sites internet. Par exemple, tu peux le faire sur Mappy.

Cet allégement de la zone de promenade ne doit pour autant ne pas te faire oublier les règles de sortir uniquement avec les personnes avec lesquelles tu es confiné. Ne t’inquiète pas, on se retrouvera vite ! D’ici là, nous te proposons de nouvelles sorties, histoire de découvrir de nouveaux coins près de chez toi, kestendi ?

 

Commence la randonnée !

Tu tournes en rond chez toi ? Et si tu enfilais une paire de baskets et tu partais découvrir de nouveaux lieux près de chez toi ?

Grand Chambéry t’a recensé plein de randonnées à faire près de chez toi. Que tu sois débutant ou plus confirmé, il y en a pour tous les goûts !

 

 

(Re)découvre le lac du Bourget !

Le lac du Bourget, ce si joli lac que beaucoup nous envient… Il existe un chemin tout autour du lac, en fonction de là où tu vis, tu peux en faire une partie plus ou moins grande, à pied ou à vélo, à ta guise !