Chat with us, powered by LiveChat

Quinzaine du dépistage

return

Depuis le 25 novembre jusqu’au 08 décembre 2019, la quinzaine du dépistage est dans les Alpes pour te proposer une session dépistage du VIH, de l’hépatite C et les IST.

Pendant ces 15 jours, des associations et des structures de soin de l’arc alpin se mobilisent pour proposer plus de 50 actions « à votre rencontre »  afin de faire reculer le VIH, les IST et l’hépatite C dans les Alpes. Plutôt cool n’est-ce pas ?

Quelle fréquence pour le dépistage ?

Il est important de se faire dépister le plus tôt possible pour connaitre ton statut et donc pouvoir être traité et ne plus transmettre le virus du VIH et/ou d’autres IST. C’est important pour toi et ton/ta partenaire ! Penses-y !

Il faut faire régulièrement un check-up complet et faire un suivi régulier tous les ans ou tous les trois mois.

Pour avoir plus d’informations, consulte ce site internet .

Les centres de dépistages, ils sont où ?

Toutes les adresses de la région sont répertoriées sur ce lien.

Des centres, mais pas que ! Tu peux aussi faire ton dépistage :

  • Par autotests (en pharmacie ou dans les associations, CeGIDD), par test rapide (en hors les murs), par sérologie classique
  • Dans une association, un centre de planification, à la PASS, en PMI, chez le médecin traitant, gynéco, dermato, à l’hôpital..

Mieux vaut prévenir que guérir..

Ok, Kestudi va commencer à radoter comme ta daronne… Mais c’est très important ! N’oublie pas de te protéger car aujourd’hui il existe de nombreuses méthodes pour éviter la contamination.

Voici un article qui te servira surement, allez avoue… 😉

COREVIH arc alpin te mets aussi à disposition des préservatifs « alpes sans sida » gratuits !