Chambre en colocation
Jacob-BellecombettePublié le 13 Nov 2024 / Annonce N°5361
- 12 m2
- 500 € (charges comprises)
La coloc permet d’habiter un logement plus grand tout en limitant son budget. C’est aussi une bonne manière de s’intégrer dans une nouvelle ville et de se faire des amis rapidement… à condition de bien s’entendre avec ses colocataires ! Quelques infos pour y voir plus clair…
Que tes futurs colocataires soient tes meilleurs amis, des connaissances ou de parfaits inconnus, il est primordial de s’accorder sur le rythme de vie. Avant de t’engager dans une coloc, il est donc très important de définir tes priorités : lieu du logement, horaires à respecter, ambiance, etc.
Il est également nécessaire de définir des règles de vie commune :
Pourquoi ne pas écrire un règlement intérieur ? Car sache qu’en cas de contrat de location unique, tous les colocataires sont signataires et donc solidaires les uns envers les autres. Si l’un ne peut plus payer sa part, les autres doivent la totalité du loyer au propriétaire !
Il existe aussi des applications gratuites pour te simplifier la vie :
Surtout, pour que ta coloc soit réussi, essaye de trouver un logement suffisamment grand pour que tous les locataires bénéficient d’un minimum d’intimité et d’indépendance. Laisse-toi suffisamment de temps personnel et d’espace pour savourer au mieux les moments en commun ! Et en cas de problème, communiquez (tes colocataires et toi) et ne laissez pas les tensions s’installer !
Ah et une dernière chose : “ce qui se passe à la coloc, reste à la coloc !”