Chat with us, powered by LiveChat

Futur étudiant, sors ton agenda : le Salon virtuel des Études Supérieures, c’est bientôt !

return
Publié le : 8 Jan 2021

Tu es lycéen, étudiant ou diplômé ? L’Étudiant et ses partenaires de la région Auvergne-Rhône-Alpes se mobilisent pour te proposer un salon entièrement digital.

Le salon étudiant fait pour toi

Toutes les instances étudiantes de la région Auvergne-Rhône-Alpes seront présentes les 14-15 et 16 janvier dans un salon totalement dématéralisé.

Si tu n’es pas disponible à ces dates là, pas de panique : tu as jusqu’au 14 février pour te connecter et obtenir des informations !

 

Trouver les réponses à tes questions

Le rectorat de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes se mobilise pour répondre à tes questions et t’aider dans tes choix d’orientation. Dans le hall Information-Orientation, tu pourras échanger avec les psychologues de l’Education Nationale sur le stand des Centres d’Information et d’Orientation (CIO) et pour tout savoir sur Parcoursup. Sur le stand de l’Onisep, tu bénéficieras de tous les repères sur les formations, les métiers et les secteurs professionnels.

Tu souhaites découvrir les métiers qui recrutent dans la région ? rendez-vous sur le stand d’Auvergne-Rhône-Alpes Orientation.

 

Deviens l’étudiant que tu veux

Après avoir défini ton projet d’études, tu pourras rencontrer de nombreux représentants d’établissements d’enseignement supérieur afin de trouver la formation qui te convient dans l’école adaptée à tes besoins.

Assiste aux conférences depuis chez toi, en live ou en replay et pose toutes tes questions aux intervenants ! Retrouve toutes le programme des ateliers et conférences directement sur le site de l’Étudiant.

Tu découvriras des stands afin de découvrir la vie étudiante sur Chambéry. Toute l’équipe de Kestudi sera présente pour répondre à tes questions et te présentera la check-list de l’étudiant chambérien !

 

Comment s’inscrire

Il te suffit de te connecter sur la plateforme réservée à cet effet : pour cela crée ton espace visiteur puis connecte toi à partir du 14 janvier !