Chat with us, powered by LiveChat

Obtenir une aide financière pour son projet

bourses return

Comment financer son projet ?  Vers qui se tourner ?  C’est souvent une étape tant redoutée mais pas de panique, on a quelques adresses ! 

Bourse jeunes 16/25 ans de l’AQCV

Vous êtes seul ou plusieurs à porter un projet en lien avec la culture, la citoyenneté, la solidarité internationale, ou de vacances en autonomie ? Vous pouvez déposer un dossier puis passer devant un jury composé d’élus. L’attribution de la bourse est conditionnée par un retour d’expérience et de partage. Dispositif porté par l’AQCV (contact : 04 79 85 50 76 aqcv.accueil@orange.fr) sur l’agglomération de Chambéry. 

http://aqcv.org/jeunesse/bourses-jeunes.html#main

 

La Savoie, couleurs du monde

Depuis 1986, le Conseil départemental de la Savoie s’engage en faveur de la solidarité internationale à travers trois coopérations décentralisées (Sénégal, Haïti et Roumanie), et en soutenant les initiatives des Savoyards aux quatre coins de la planète. Le dispositif « La Savoie, couleurs du monde » favorise l’ouverture au monde du plus grand nombre et appuie vos projets de solidarité internationale.

Certaines initiatives contribuant à favoriser l’ouverture au monde et l’engagement en solidarité internationale de tous les Savoyards (communes, associations, jeunes, établissements scolaires etc.) peuvent bénéficier d’un soutien financier du Département, dispositif porté par Pays de Savoie Solidaires – 04 79 25 28 97

+ d’infos : http://www.savoie.fr/id_aide/407/2758-infos-pratiques.htm

 

Appels à projet jeunes CAF 11/17 ans et 18/25 ans

Toutes les initiatives, comme par exemple les projets se référant aux champs d’action de la citoyenneté, l’animation locale, la solidarité, la culture, le sport etc. peuvent bénéficier d’un soutien financier s’ils s’inscrivent dans une véritable démarche allant de la conception à la mise en oeuvre.

  • 11/17 ans : accompagnement par une structure obligatoire, les familles doivent être associées et co-financer le projet.
  • 18/25 ans : accompagnement par une structure possible, ou être organisé en association. 

+ d’infos : http://www.caf.fr/partenaires/caf-de-la-savoie/partenaires-locaux/documentation-a-telecharger/soutenir-les-projets-portes-par-les-adolescents

 

Un Chantier pour un projet : 14/17 ans.

Organisés en petits groupes et accompagnés par une structure jeunesse, vous pouvez participer à ces chantiers éducatifs, qui permettent de financer une partie de votre projet, d’un séjour ou d’une sortie culturelle. Dispositif porté par le CSAB (contact : 04 79 96 26 77 csab73@orange.fr ) et la ville de Chambéry.

+ d’infos : https://www.csab73.fr/index.php/les-activites/le-pole-jeunesse/ados

 

Vous avez des idées de projet associatif ? Culturel ? Sportif ? Humanitaire ? De séjour ?! Difficile de passer à l’action !? A Chambéry, des personnes ressources sont là pour vous aider à les réaliser !