Hugo

/

Qui es-tu Hugo ?

Hugo Garin a 17 ans et est originaire de Chambéry où il poursuit ses études en Terminale STI2D, une filière technologique. Parallèlement à ses études, il est auto-entrepreneur et a créé son entreprise, La Press’ depuis  l’été 2023. Plus tard, il aimerait devenir pilote d’hélicoptère, cependant, dernièrement, il s’est découvert une passion pour l’horlogerie!

Pourquoi s'être lancé dans ce projet ?

Hugo a décidé qu’il ne voulait pas travailler pour quelqu’un d’autre durant l’été et a saisi l’opportunité de lancer son entreprise, pensant que c’était le moment ou jamais. Il a bénéficié de nombreuses aides pour concrétiser ce projet.

Suite à l’obtention de son Bac, il a acheté une petite roulotte avec ses économies, qu’il a rapidement transformé en un espace adapté à son entreprise. Bricoleur, puisqu’il est également passionné de motocross, il a entrepris les travaux de réfection lui-même. C’est donc après avoir effectué une rénovation complète de l’intérieur de la roulotte et après avoir obtenu la formation HACCP en hygiène, qu’il a pu ouvrir cet été.

Certaines personnes de son lycée ont ri du projet au départ, en lui disant : “Vendre des jus d’orange, vraiment ?” Cependant, ce sont ces mêmes personnes qui se sont rendues à La Press’. Hugo échange énormément avec des adultes, en particulier ceux qui ont de l’expérience, et il est attentif aux précieux conseils qu’ils lui prodiguent.

Selon toi, quelles sont les qualités à avoir pour ce métier ?

“Je dirais qu’il faut être déterminé, motivé et savoir anticiper sinon c’est compliqué sur le long terme. Quand on fait un travail qui nous plaît, ça n’a rien à voir avec un job. J’étais en vacances scolaires à ce moment là, mais je n’avais pas l’impression de travailler.” Hugo

Fier d'être savoyard !

Fils d’un militaire chasseur alpin, Hugo est plus que fier d’être né en Savoie. Notamment pour la proximité des stations de ski  mais aussi car le département offre un mélange harmonieux de ville, de montagne, de lac et de champs, et il a un véritable attachement pour la campagne.

Comment te vois-tu dans 3 ans ?

“C’est difficile de se projeter, je ne sais pas du tout. Il y a 3 ans, je ne m’imaginais déjà pas faire ça aujourd’hui! Tout va tellement vite, je n’ai aucune idée. Je suis ambitieux, j ‘aimerais bien partir en Suisse. Je réfléchis aussi à ouvrir une boutique de vente de montres haut de gamme en Suisse ou dans une grande ville des États-Unis. Et étendre La Press’, en travaillant qu’avec des jeunes, pour créer de l’emploi avec des petites roulottes partout dans les grandes villes de France.” – Hugo