Chat with us, powered by LiveChat

Coronavirus : et si on s’organisait entre voisins ?

return
Publié le : 20 Mar 2020

La Team Kestudi a dégoté pour toi une plateforme parfaite pour ton besoin de sortir et d’aider les autres ! Et devine quoi, ça passe déjà par soi-même et ses voisins… Voilà quelques ressources bien utiles édités par Voisins solidaires et AG2R.

Pour aider les Français à se mobiliser, l’association VOISINS SOLIDAIRES, le ministère de la Cohésion des Territoires et des relations avec les collectivités territoriales, l’Espace de réflexion éthique de la région Ile-de-France, AG2R LA MONDIALE et les partenaires de son engagement sociétal, leur proposent un kit gratuit « Coronavirus : et si on s’organisait entre voisins ? ». Il a pour objectif d’aider les habitants à organiser l’entraide (affiche, tract, annuaire des voisins, panneau des voisins). Un mini guide de conseils face au coronavirus, élaboré par des professionnels de santé, viendra compléter le dispositif.

  • Si les travailleurs sociaux, les aides ménagères… sont débordés, ne peuvent se déplacer ou sont absents, qui va s’occuper de la personne âgée confinée chez elle ?
  • Qui va pouvoir aller à la pharmacie proche chercher les médicaments ?

Des questions simples mais qui risquent vite de rendre la vie quotidienne de nombreux Français très difficile…. Les pouvoirs publics risquent d’être débordés par des demandes d’aide qu’ils ne pourront satisfaire.

Pour télécharger ton kit, c’est juste ICI

Et juste après, voici quelques tests que tu peux faire pour voir quel genre de voisin tu es (ou tu pourrais devenir)

On espère que ce contenu t’a plu, surtout prend soin de toi (vraiment), de tes proches en appliquant les gestes de protection !

A très vite et bisous à 1 mètre.