LES ACTUALITÉS
RetourLe jeu vidéo s’invite dans les bibliothèques de Chambéry
Coup de cœur Culture
Depuis janvier 2025, la médiathèque Jean-Jacques Rousseau et la bibliothèque Georges Brassens proposent un nouvel espace dédié aux jeux vidéo. Désormais, il est possible de jouer sur place à la Nintendo Switch, d’emprunter des jeux et de participer à des animations autour du jeu vidéo.
Jouer sur place : comment ça marche ?
Les consoles sont disponibles sur réservation pour des sessions de 50 minutes. À J.J. Rousseau, jusqu’à 4 joueurs peuvent partager une partie, tandis qu’à G. Brassens, l’accès est limité à 2 joueurs. L’âge minimum requis est de 7 ou 8 ans selon la bibliothèque, et les plus jeunes doivent parfois être accompagnés.
Pour jouer, il suffit de réserver son créneau sur place, en présentant sa carte de bibliothèque valide. Seuls les jeux préinstallés sur les consoles sont accessibles.
Et même emprunter des jeux vidéo !
Les abonnés peuvent également emprunter un jeu à la fois pour une durée de 4 semaines. Le prêt est disponible au 2e étage de J.J. Rousseau et à l’espace multimédia de G. Brassens, avec respect de la classification PEGI.
Plus d’infos sur le site des bibliothèques
Envie d’en savoir plus sur les règles, les horaires ou les jeux disponibles ? Retrouvez toutes les infos détaillées sur le site des bibliothèques de Chambéry.
Un catalogue vaste !
Il y en aura pour tous les gouts : des classiques “Mario Kart 8” à “Super Smash Bros” mais aussi pourquoi pas découvrir des grands classiques indépendants comme “Hades” ou bien “Stardew Valley” ! Tout le catalogue