LES ACTUALITÉS
Retour4L Trophy : des étudiant.es de l’Université Savoie Mont Blanc au départ !
Envies & projets
La 26ème édition du raid 4L Trophy, réservé aux jeunes de 18 à 28 ans à bord de Renault 4L, promet d’être grande et palpitante ! Ce sont près de 2500 jeunes qui prendront le départ pour cette course mythique d’orientation façon road trip.
Cette année, 4 étudiant.es de l’Université Savoie Mont Blanc seront au départ !
6 000 kilomètres de la Savoie au Sahara
Le coup d’envoi du raid est prévu le jeudi 16 février. A son top-départ, les Trophistes venus de 14 pays, âgés de moins de 28 ans, se lanceront dans un rallye de six étapes à la boussole, sur environ 6000 kilomètres, avec pour simple outils un roadbook et des briefings quotidiens.
Objectif : vivre une aventure humaine, découvrir le Maroc autrement et participer à des actions solidaires et écocitoyennes en partenariat avec les associations La Croix Rouge Française, Enfants du Désert, Cap Eco Solidaire et Surfrider Foundation Maroc.
Une longue traversée à laquelle vont pouvoir participer cette année deux équipes composées d’étudiantes et étudiants de l’USMB:
- la 4ldelweiss (Léa Milliat et Léa Goutière) et les Tika Taka (Killian Arnoult et Yoan Galasso).
C’est un voyage humanitaire au Togo que je n’ai pas pu faire à cause de la Covid, démarre Léa Milliat, étudiant en master MEEF et membre de l’équipage 4Ldelweiss qu’elle forme avec Léa Goutière.
À partir de là, je cherchais un autre projet avec la même fibre et beaucoup de nos amis avaient déjà participé au Trophy. Il m’a suffi d’un teaser pour accrocher. (Le Dauphine)
Actions solidaires et écocitoyennes sont aussi au programme
Car oui, ce n’est pas seulement une simple course, c’est aussi une vraie aventure humanitaire.
Les équipages participants au Raid 4L Trophy sont invités à soutenir l’action d’Enfants du désert en acheminant des dons matériels (fourniture scolaire et matériel sportif) et en participant financièrement au projet de construction d’écoles.
Un moyen de laisser une empreinte de son aventure dans le quotidien des écoliers du désert.
On doit emporter deux sacs de matériels scolaires pour une association locale et une dizaine de kilos de denrées alimentaires non périssables à destination de la Croix-Rouge.
Comme on fait du foot à Drumettaz, on a en a aussi profité pour embarquer beaucoup d’affaires de sport, indique Killian Arnoult étudiant en master MEEF et formant avec Yoan Galasso l’équipage Tiki-Taka (Le Dauphine)
On a hâte de découvrir leurs parcours durant ce challenge et si toi aussi tu veux suivre tout ça, rendez-vous sur le site de la course !