LES ACTUALITÉS

Retour

Le D.A.M.E : notre sélection du festival musiques électro et arts numériques

Le D.A.M.E : notre sélection du festival musiques électro et arts numériques

Le D.A.M.E, c’est le festival de cet hiver qu’il ne faudra pas rater si tu es fan de musiques électro et d’arts numériques. On a sélectionné 4 événements qui attire notre curiosité.

Absence Of Colors - 28 février

Absence of colors est un duo batterie (Damien Bernard) et guitare (Olivier Valcarcel) à l’esthétique proche du post-rock, influencé par des groupes tels que Mogwai, Isis ou encore Tool.

Le projet s’articule autour d’instruments préparés qui offrent des outils d’improvisation singuliers : capteur, looper, lumières asservies… Une musique composée à partir d’outils numériques développés par la compagnie Weird Noise. Absence of colors fait la part belle à la lumière et livre un live puissant, aérien et entêtant…

Pourquoi ça a l'air bien ?

Parce que ça à l’air de déménager ! Batterie, guitare électrique et jeu de lumière : l’expérience a l’air folle !

Musiques de jeux vidéo avec l'Orchestre des Pays de Savoie le 2 mars

/

De Metal Gear à Final Fantasy en passant par World of Warcraft ou encore Rayman, l’Orchestre des Pays de Savoie sort ses manettes et offre une échappée musicale tantôt rock, tantôt jazzy, tantôt épique à travers l’histoire des jeux vidéo.

Un concert interactif (vous allez être mis à contribution !), dynamique et ludique, aux côtés de Pieter-Jelle de Boer, Robin Melchior et de la chanteuse Ellinoa. Avis aux compétiteurs, aux gamers, aux geeks, aux amateurs, aux curieux, aux nostalgiques : vous et vos oreilles, allez jouer !

Pourquoi ça a l'air bien ?

Parce que le Jeux vidéo qui s’invite dans une salle aussi prestigieuse que la scène de Malraux en compagnie de l’Orchestre des Pays de Savoie, tout cela devrait suffire à réserver ta place non ?

L'expo En immersion le 23 février

/

Trois artistes investissent La Dynamo au travers de leurs œuvres numériques. Le public, en immersion, parcourt les installations et en devient acteur. Trois oeuvres seront présentées aux établissements scolaires : l’art du mapping par Robin Soulisse, Pyera une oeuvre acoustique et visuelle de Damien Traversaz, Révélations, tableaux interactifs par Rémy Porcar.

Le grand public sera invité à les découvrir en fin de journée.

Pourquoi ça a l'air bien ?

Parce que c’est interactif et qu’on a envie de visiter ce vrai parc d’attraction du numérique !

Soirée Star Wars & Sabre Laser sur écran géant le 4 mars

/

La première édition du D.A.M.E se terminera en apothéose avec la projection du Réveil de la Force, septième épisode de la saga de George Lucas sur l’écran géant de la grande salle de Malraux !

Pour vous accompagner dans cette galaxie lointaine, très lointaine, la Sabre Experience Academy de Grenoble vous proposera en préambule un show de sabre laser sur la grande scène ! L’Escadron des Midi-Chloriens sera également présent pour rendre ce moment inoubliable, avec ses Stormtroopers et Dark Vador si vous avez de la chance…

Pourquoi ça a l'air bien ?

Idem que pour le concert Jeux Vidéo : on a trop envie de lire sur l’écran géant de Malraux “Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine….”