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Un numéro d’appel pour les étudiants en situation d’urgence

Un numéro d’appel pour les étudiants en situation d’urgence

Mis en place par le M.E.S.R.I. et le Cnous, le numéro national d’appel 0 806 000 278 est destiné aux étudiants qui rencontrent des difficultés financières graves et qui souhaitent s’informer sur les aides d’urgence et les démarches à effectuer pour en faire la demande.

0 806 000 278 : le numéro d'appel pour les étudiants en situation d'urgence

Le numéro d’appel national pour les étudiants rencontrant des difficultés financières graves, le 0 806 000 278, est actif depuis le 10 janvier 2020. Annoncé par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation en décembre dernier, ce numéro d’appel fait partie d’une série de mesures visant à renforcer l’accompagnement des étudiants, comme le le gel des loyers dans les résidences universitaires ou encore l’extension de la trêve hivernale.

 

Objectif de ce numéro : favoriser le recours aux aides financières d’urgence qui existent déjà mais restent encore trop peu connues et utilisées. Via le 0 806 000 278, des conseillers renseignent les étudiants sur les différentes aides proposées et les démarches à effectuer pour obtenir un soutien financier.

Cette ligne est ouverte aux étudiants de 9h à 17h, du lundi au vendredi, au prix d’un appel local, non surtaxé.

Objectif de ce numéro : favoriser le recours aux aides financières d’urgence qui existent déjà mais restent encore trop peu connues et utilisées. Via le 0 806 000 278, des conseillers renseignent les étudiants sur les différentes aides proposées et les démarches à effectuer pour obtenir un soutien financier.

Sur Chambéry, une plateforme en ligne pour savoir QUI propose QUOI

La Plateforme numérique des Solidarités de Chambéry vise à faciliter l’accès aux droits, en aidant les personnes en difficultés, et celles qui les accompagnent, à trouver les services ou le soutien dont ils ont besoin : alimentation, budget, logement, vêtements, hygiène, formation, santé, violences, démarches administratives. Elle s’adresse ainsi principalement à deux types de publics :

  • les professionnels aidants,
  • les publics en situation de précarité.

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