LES ACTUALITÉS

Retour

On a visité l’incubateur de Savoie Technolac

On a visité l’incubateur de Savoie Technolac

Le mois dernier, l’équipe Kestudi a eu la chance de se rendre dans les locaux de l’incubateur Savoie Technolac, dispositif d’incubation et d’accélération de start-up et d’entreprises innovantes. On vous explique tout !

Bienvenue à l'incubateur !

Quand on arrive dans le grand hall d’accueil du pôle entrepreneuriat (4500m2 !) où est situé l’incubateur Savoie Technolac, nous sommes immédiatement séduit par la luminosité de l’espace et on devine très vite que le lieu est propice à l’émergence d’idées et de création. Nous sommes très vite accueillis par Marjorie Zieger, chargée d’Entrepreneuriat étudiant et Animations Pôle Création qui sera notre guide pour la visite du lieu.

L’incubateur Savoie Technolac a pour mission de contribuer à l’émergence, le développement et la réussite des entrepreneurs et de leur start-up. Pour cela, les équipes de l’incubateur Savoie Technolac créent les conditions favorables pour accueillir et accompagner les entrepreneurs.

“L’équipe de l’incubateur Savoie Technolac accueille des porteurs de projets quelque soit leurs âges et les accompagne en leur proposant des rendez-vous individuels, des ateliers d’intelligence collective entre entrepreneurs, mais aussi des événements et animations”, nous explique Marjorie.

On découvre aussi que l’incubateur propose à tous les entrepreneurs une mise en relation avec des coachs et des experts, mais également une visibilité de leurs activités via les réseaux sociaux notamment.

Et puis c’est aussi un grand espace ou les entreprises peuvent être hébergées avec un espace de coworking et tout le confort pour construire leurs projets sereinement.

“L’idée c’est de rompre avec l’isolement du créateur, de disposer d’un lieu pour pouvoir rencontrer d’autres porteurs de projets et de fédérer toute une communauté.”

Un lieu ouvert aux étudiants !

L’incubateur Savoie Technolac propose aussi aux étudiants un accompagnement autour de la création d’entreprise et c’est notamment l’une des missions de Marjorie

“Des dispositifs existent pour les étudiants et au-delà de l’accompagnement, nous allons également sensibiliser les étudiants à l’esprit d’entreprendre, susciter des vocations” poursuit Marjorie.

On a aussi rencontré des étudiants de l'incubateur !

Nous avons eu la chance de pouvoir rencontrer deux étudiant.e.s qui ont intégré l’incubateur Savoie Technolac

Camille, 23 ans, élève ingénieur agronome spécialisée agroalimentaire

“Je connaissais déjà l’environnement “incubateurs” et je cherchais une structure pour pouvoir m’accompagner et m’intégrer dans l’écosystème de l’entrepreneuriat et c’est ce que j’ai pu trouver grâce à l’incubateur Savoie Technolac. Ce que j’apprécie dans l’accompagnement c’est la bienveillance, l’écoute et pouvoir poser toutes les questions que je me pose sur l’entrepreneuriat”

Découvrir son portrait

Loïc, 19 ans, étudiant en BUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations

“J’ai découvert qu’il existait une structure pouvant accompagner des porteurs de projets et après un e-mail envoyé à Marjorie, j’ai pu intégrer le parcours entrepreneuriat assez rapidement. Ce que j’apprécie, c’est pouvoir travailler en compagnie d’autres porteurs de projets et me constituer un réseau.”

Découvrir son portrait

Envie d'en savoir plus ?

Si tu es étudiant.e, que tu as un projet d’entrepreneuriat et que tu souhaites toi aussi en savoir plus sur l’accompagnement proposé par l’incubateur alors clique ici !

LES DERNIères actualités