LES ACTUALITÉS

Retour

Où se loger quand on est étudiant à Chambéry ?

Les résultats de Parcoursup et du Bac sont tombés et tu as peut-être prévu de venir faire tes études sur Chambéry l’an prochain.

Très vite peut se poser la question de la recherche d’un logement et connaître les lieux où poser ses valises dans une ville qu’on ne connait pas encore peut s’avérer pratique.

Petit tour d’horizon pour t’aider dans ta recherche de logement.

Habiter en centre-ville de Chambéry

La ville de Chambéry est une ville à taille humaine. En gros cela veut dire que tu vas pouvoir (presque) tout faire à pieds !

Tu vas pouvoir profiter des nombreuses animations (festivals, concerts etc) organisées durant l’année, fréquenter les établissements publics (médiathèque, tiers lieux) et sportifs (piscine, patinoire, etc.) très facilement !

Si tu as un vélo ou si tu souhaites en louer un, sache que la ville dispose de nombreux aménagements pour circuler facilement dans tout le centre-ville.

Une ligne de bus pour les gouverner toutes !

Si tu n’as pas de voiture ni de vélo, il existe une ligne de bus reliant les deux campus avec un passage par le centre-ville de Chambéry !

C’est la ligne Chrono A du réseau Synchro avec une fréquence des bus entre 7 à 15 minutes. Pratique non ?

Habiter près du campus de Jacob Bellecombette

C’est le campus le plus proche du centre-ville de Chambéry. Il est situé à seulement 2 km de l’hyper centre et à 3km de la Gare.

Il est très facile de rejoindre le campus à pieds depuis le centre-ville de Chambéry, mais attention ça grimpe un peu pour accéder au campus ! De nombreux raccourcis avec escaliers te permettront d’arriver à destination.

Habiter près du campus de Jacob Bellecombette, c’est pouvoir profiter de toute l’activité du centre-ville de Chambéry tout en étant au “vert” dans une commune un peu reculée.

/

Habiter près du campus du Bourget du Lac

C’est le campus le plus éloigné du centre-ville de Chambéry. Il est situé à 10 km de l’hyper centre.

Si tu es sportif alors te rendre en vélo depuis le centre-ville ne te fera pas peur !

Il faut compter 30 minutes de vélo, mais le parcours vaut le coup, car entièrement aménagé ! (attention cependant à l’hiver et à la neige car oui ça reste la Savoie !)

Enfin si tu choisis d’habiter sur la commune du Bourget du Lac, tu seras au plus près du lac du Bourget, le plus grand lac naturel de France et pour les sportifs c’est le paradis. Entre un jogging au bord du lac ou bien s’essayer à l’aviron, c’est juste royal comme conditions de vie !