LES ACTUALITÉS

Retour

3 lieux pour réviser et travailler (au frais) sur Chambéry

On sait, ce n’est pas toujours facile de réviser ses cours dans son petit appartement, avec des colocs qui sont un peu bruyants et dans ces périodes de fortes chaleurs ! Et bien sache qu’il existe des lieux sur Chambéry pour venir travailler dans des conditions optimales !

Le ō79, la place inter-active

Situé en face de la gare de Chambéry (pratique entre deux trains), le ō79 est un tiers-lieu regroupant un espace de co-working et le bureau information jeunesse de Chambéry.

Que l’on soit étudiant à la recherche d’un job ou d’un logement, porteur de projet, salarié ou entrepreneur, tout le monde peut pousser la porte du ō79.

Vrai réseau humain, ou chacun a sa place, le tiers-lieu te propose de venir t’installer gratuitement dans l’espace de travail partagé et ainsi bénéficier d’un dispositif et d’un confort nécessaire à ta productivité.

Mais le ō79, c’est aussi l’occasion de se créer un réseau professionnel, de profiter d’une programmation d’ateliers et d’événements en lien avec le numérique, l’entreprenariat ou la jeunesse et trouver toutes les infos auprès de la team Kestudi (car oui, nos bureaux sont situés dans les locaux !)

La Dynamo, la boîte à outils

Située sur les Hauts de Chambéry, la Dynamo est un tiers-lieu de 1200 m2 est dédié à la jeunesse, aux cultures urbaines, à l’insertion mais aussi à l’international.

Véritable boite à outil, plusieurs univers se côtoient et tu peux facilement venir t’installer pour travailler et réviser et profiter de l’ambiance qui se dégage du bâtiment.

Cerise sur le gâteau, la Dynamo accueil un Fab Lab “solidaire”. Équipé d’outils traditionnels et de machines à commande numérique, le Dynalab (c’est son nom) est aussi un lieu de partage, où l’on apprend à faire soi-même et avec l’aide des autres.

La Base, c'est la base en vrai

Et pour compléter cette galaxie des tiers-lieux de Chambéry, voici La Base !

Située dans les murs de Malraux, La Base est un lieu associatif d’échanges et de rencontres autour de la culture. On s’y retrouve en journée ou en soirée, pour partager des moments de vie.

Pour boire, manger, se divertir, travailler, discuter, se reposer, créer. La Base est un lieu ouvert à tous